Nous sommes locataires.
J'adore mon quartier où se cotoient et se respectent toutes les catégories sociales, tous les âges, tous les genres, les monuments historiques et les restaurants "place to be" (le Miramar, la Trattoria Marco, le Café des Epices, la Fabrique, le Crystal, le Wok, une Table au Sud, Carmine, etc) ... j'aime être à deux pas du boulanger, du boucher, du primeur ... j'aime être à deux pas du Centre Bourse et de la FNAC, j'aime être à moins de 5 minutes du Centre-Ville à pieds ... j'aime n'avoir qu'à traverser la rue pour être sur mon bâteau l'été ...
Le rêve pour moi était de trouver un appart' à nous, que nous pourrions acheter pour enfin faire NOTRE nid. Je suis bien dans notre appartement loué, mais il y a tellement de choses que j'aurais aimé faire dans cet appart pour le faire vraiment à mon goût : casser des murs, refaire une salle de bain comme JE veux ... mais pas très intéressant quand il s'agit d'investir dans des travaux qui ne ferons que satisfaire d'avantage un propriétaire à la con qui ne veut jamais faire les travaux qui lui incombent (rideaux roulants cassés, chaudière défaillante ... ce mec est un gros con radin qui aurait eu tellement à gagner en étant correct avec nous, mais là, pas question que nous revalorisions son bien, du coup, je n'ai pas l'appart' que je veux.
... mais ça c'était AVANT.
Mes beaux-parents nous ont en effet appris qu'ils nous donnaient leur appartement, celui que mon beau-père a hérité de sa mère qui ne se trouve qu'à quelques mêtres de celui que nous habitons actuellement ... et qui se trouve dans un immeuble conçu par Fernand POUILLON !!!
nous voici bientôt propriétaires d'un 100 m² dans l'un des plus beaux quartiers de la ville !!! 3ème étage avec ascenseur (un grand ascenseur !), une cage d'escalier en marbre et décorée d'une fresque de César !
Un appartement ultra ensoleillé aux grandes fenêtres donnant sur le Vieux-Port, des pièces aux volumes superbes ... je vais enfin pouvoir faire casser les murs que je veux, faire des chambres dont rêvent mes enfants, avoir un vrai dressing, une salle de bain comme je veux, on va faire un bureau-bibliothèque avec fauteuils club et mobiliers de designers ... Mies Van des Rohe, le Corbusier, Ron Arad, Stark, Chesterfield etc ... je ne lis plus que les magazines AD, Les Plus Beaux Intérieux (et le ELLE, parce que ELLE c'est incontournable, obligatoire, inrattable, indispensable ... pour une fille comme moi qui veut aussi ne JAMAIS perdre son côté futile, si agréable en temps de crise !)
En fait JE REVE !!!! je rêve enfin de décoration, de mobilier, d'architecture ... cet aprem' direction le Virgin (ouvert le dimanche ! j'adore les magasins ouverts le dimanche !!!) que je vais dévaliser en bouquins de deco !!!
Je ne sais pas ce que nous aurons les moyens de réaliser, mais c'est tellement bon de rêver !!!!
Hier soir, pour rester dans notre atmosphère d'archi, déco, design ... nous sommes allés dîner au VENTRE DE L'ARCHITECTE, ce délicieux restaurant situé au 3ème étage de l'immeuble du Corbusier sur le Boulevard Michelet ... immersion imédiate dans l'atmosphère que je veux retranscrire pour ma nouvelle maison !!!