Magazine Médias

Radio One : L’autre géant des médias afro américains aime le web

Publié le 03 août 2009 par Satyam Dorville

Connaissez vous Radio One ? L’équivalent de BET mais pour la radio aux États-Unis est un monstre des médias.
Voici ce que cela donne en chiffres :

-53 sociétés de radios à travers les Etats-Unis

radio one

-1 magazine papier : Giant
-1 chaine de télé : TV One.
-1 agence interne de conseil en marketing
-7 sites à forts trafics : TheUrbanDaily, Eleven8, NewsOne, Hello Beautiful, le géant BlackPlanet,…
-88% de couverture de la population afro américaine
-Cotation au Nasdaq

Radio One est comme son nom l’indique un acteur historique de la radio, dédié au marché des afro américains.
Sur un secteur où il est inutile de penser rivaliser avec BET en télévision, Radio One a investit le web de bien belles manières. En effet, le network a racheté le 1er réseau social dédié aux afros américains pour 38 Millions de dollars. Ce mastodonte (17 millions de membres) souvent dans le top 10 des réseaux sociaux aux Etats-Unis, est le fer de lance de la stratégie en ligne de Radio One. Autour de cela, ils ont su agréger intelligemment un ensemble de sites de contenus, sur des thématiques diverses et variées. Face à la chute des revenus publicitaires de la radio, Radio One réagit bien, et se paye une présence web originale et efficace.

En face, le network online de BET, malgré une refonte récente, reste bien trop scotché à ses formats TV et comptabilise 2,4 Millions de membres. Sur le créneau Urban, Marc Ecko et son réseau autour de son site fleuron Complex rivalise en terme de qualité, mais pas encore en volume, avec ses 100 millions de pages vues, et ses 24 supports ultra ciblés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Satyam Dorville 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines