Après ce vol plus qu'agréable, durant lequel je n'ai pas vu passer les 5 heures de traversée, nous aterrissons à l'aéroport de Hurghada, situé dans le désert et bordé par la Mer Rouge.
Un Egyptien délégué par l'agence de voyage nous attend pour remettre à chaque passager un visa, avant de passer la douane.
Nous avons donc piétiner une bonne heure, avant de récupérer tout le groupe.
Mon conjoint a eu la chance de passer directement, puisqu'il est de nationalité tunisiene, donc pas besoin de visa, il l'avait déjà obtenu à Paris au consulat égyptien, pour sortir de France.
A peine sortis de l'aéroport climatisé, nous goûtons le contraste de l'extérieur, c'est un véritable four, 45°, mais j'aime la chaleur et la supporte bien.
Le groupe est attendu par deux personnes déléguées par l'agence, afin de nous conduire vers le bus qui va nous transporter à l'hôtel qui se situe à Sharm El Arab, à 30 kilomètres de Hurghada-ville.
Nous traversons une zone quasi désertique, puis nous atteignons notre hôtel, en longeant une large allée bordée de bougainvilliers et de palmiers, pour découvrir ce sublime et spacieux hôtel où nous allons séjourner.
Déjà l'entrée n'est pas mal !!!
Quand à la salle d'accueil, pas très égyptienne, avec cette copie de la victoire de Samothrace, mais vaste et splendide !!!
La réception avec ces scènes peintes, de paysages égyptiens, nous y récupérons les clefs de notre chambre..........
Un salon d'inspiration égyptienne.
Puis on se dirige vers les chambres pour y déposer les bagages.
Le mobilier est d'inspiration napoléonnienne.
Ma petite fille avait envie de se reposer un peu, après ce long voyage matinal.
Puis j'ouvre la fenêtre ............
La vue est prometteuse !!!
Voilà on a réellement envie de découvrir la suite de ce magnifique hôtel et sa plage que je vous ferai partager bientôt...........
Pour la petite histoire :
Nous avons appris que le propriétaire de cet hôtel appartient à la famille Al Najjar (Naggar en Egyptien).
Cette famille de notables égyptiens est particulièrement considérée en Egypte, pour avoir développer l'économie du pays par le biais du tourisme, en y créant de nombreux emplois dans ce domaine.
C'est une famille d'origine yéménite, de confession juive à l'origine, qui s'est déplacé vers Médine à l'époque du Prophète, pour se convertir à l'Islam, avant de s'établir définitivement en Egypte.