Le jambon « naturel » d’Herta : des allégations épinglées à 100 % par l’Observatoire Indépendant de la Publicité (OIP)
La publicité pour le jambon « tendre noix » de Herta a écopé de la 2nde place dans le classement des publicités les plus trompeuses réalisé par l’Observatoire Indépendant de la Publicité (OIP). Signalée à l’OIP par la Protection mondiale des animaux de ferme (PMAF), la publicité Herta vante le caractère 100% naturel d’un jambon... issu de l’élevage industriel, et provenant ainsi d’animaux détenus en cages ou en bâtiments dans des conditions intensives et nourris d’aliments contenant des OGM.
Voir la publicité
L’Observatoire Indépendant de la Publicité (OIP) est une émanation de l’Alliance pour la Planète. Il se donne pour mission de lancer des alertes à l’encontre des publicités irresponsables, et d’assurer une veille sur l’activité publicitaire en France en y associant les citoyens.
Information de la PMAF