Me voilà de retour sur la blogosphère après quelques semaines de vacances très agréables et reposantes en Charente. J'ai la chance d'avoir passé d'excellents moments dans ma famille et d'avoir fait de jolies découvertes culinaires qui vont trouver très vite une place sur ce blog...
Cuisiner me manquait donc beaucoup et je n'ai pas attendu trop longtemps pour m'y remettre. A peine rentrée, les valises tout juste défaites, un petit tour pour faire des courses et me voilà prête à préparer de nouvelles recettes...
Inaugurons donc la semaine avec un délicieux velouté de courgettes.
Ce qui me plait dans cette recette? Le goût subtil qu'on ne distingue pas à la première cuillère... Une saveur qui ne m'était pas familière dans ce type de velouté où l'on trouve habituellement le fromage de la vache qui rigole. (et que je n'apprécie pas particulièrement...)
Un grand merci à Renée qui nous a vraiment étonnés avec ce délicieux velouté...
La liste de courses.
4 courgettes. (petites/moyennes)
2 oignons.
80 g de boursin ou rondelé ail et fines herbes.
1 Cc de sel de céleri bio de chez Arcadie.
1 bouillon cube.
85 cl d'eau.
En cuisine...
Faire revenir les oignons émincés dans un peu d'huile d'olive. Ajouter ensuite les courgettes tranchées et épluchées grossièrement. (une bande sur deux)
Ajouter le fromage frais aux fines herbes et 1Cc de sel de céleri..
Laisser cuire à feu doux en mélangeant pendant une dizaine de minutes.
Ajouter l'eau chaude dans laquelle vous aurez fait fondre un bouillon cube. Laisser mijoter une trentaine de minutes. Mixer le tout et servir chaud.
Bonne dégustation !