Magazine

Gun X Sword

Publié le 03 août 2009 par Jibouille

L’espace, dans un futur éloigné… La planète Endless Illusion est le point d’attache de tous les desperados de la galaxie, un monde sans foi ni loi où seul le plus fort peut survivre. C’est dans cet univers post-apocalyptique que voyage Van, l’homme au smoking noir. Armé d’une épée transformable et de Dann, une puissante Armure de combat, il arpente la planète sans relâche à la poursuite du mystérieux « homme à la griffe » qui a tué sa fiancée…

gun

Voilà un animé étonnant. Rien à voir avec les séries communes et celà pour plusieurs raisons. C’est un anime que j’ai vu il y a longtemps et je m’y suis remis il y a peu, pour son héros notamment, très déluré.

D’abord, Van. Héros atypique, ce perso est peu banal. Il ne cesse de nous surprendre et se révèle être l’anti-héros par excellence. Il en a rien à faire de personne et ne veut qu’une chose: trouver l’homme aux griffes. Mais ce type devient touchant au fur et à mesure que le scénario avance. On apprend son passé, le pourquoi de sa quête. Dans ses aventures, il sera accompagné par d’autres persos, assez bons dans l’ensemble et possédant eux-aussi des caractères très marqués (dont Wendy et Carmen). Ce qui m’a fait beaucoup rire, c’est que Van est incapable de se rappeler un nom (celà donne quelques situations comiques). Vous l’avez donc compris, l’atout de l’animé est ses personnages particuliers.

L’histoire, par contre, n’a rien de bien emballant. En effet, elle reste commune, sans rebondissement mais ce genre de scénario fonctionne toujours. On le sait dès le début, il cherche l’homme aux griffes pour se venger (mais je vous dit pas pourquoi hé hé). C’est donc une histoire de vengeance, avec toutefois une certaine évolution. Je veux dire par là que Van va affronter des ennemis dont la morale n’est pas si absurde et il sera parfois tenté d’arréter. C’est l’un des éléments positifs, la réflexion est recherchée alors qu’on ne s’y attend pas trop.

La musique est très bonne et l’OST est surprenante. En effet, le genre est original, mélant musique hispanique avec musique japonais, ce qui a un certain charme. L’opening est très bon mais les thèmes ne sont pas en reste. Bref bonne musique.

Gun X Sword est très inhabituel mais l’ensemble ne prend pas bien, à cause notamment de sa durée ( 26 épisodes, c’est trop long pour une histoire si limitée). On suit les aventures de Van sans réel plaisir et cet animé ne dépasse pas le stade de simple animé de divertissement. Dommage car il y avait du potentiel, gaché par une volonté de faire un animé trop atypique. A voir pour Van ^^


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jibouille 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte