Magazine Europe

The seizure project, un appartement tout bleu

Publié le 03 août 2009 par Frenchiesinlondon
The seizure project, un appartement tout bleu


C'est un projet un peu fou qu'a entrepris l'artiste Roger Hiorns en recouvrant tous les murs d'un appartement de cristaux de sulfate de cuivre, des derniers étant d'un magnifique bleu! Pour ce projet, 75 000 litres d'une solution de sulfate de cuivre ont été versés dans la chambre et la salle de bain d'un logement social destiné à la destruction. 
L'appartement se trouve dans une petite cours ou tout les logements ont été condamnés. Un petit panneau indique la direction a prendre dans cette rue ou l'on ne croise pas un touriste. Nous ferons la queue une vingtaine de minutes, la politique "une personne sort, une personne sort" étant appliquée. Enfin, après avoir laissé nos sacs a l'entrée, nous pouvons découvrir ces magnifiques cristaux. Le résultat est incroyable, on a l'impression  d'entrer dans une grotte aux murs bleus, sensation renforcée par le faible éclairement de la pièce. Les cristaux sont énormes et recouvrent le moindres centimètre carrés de la chambre et de la salle de bain (la baignoire ayant été un peu épargnée).
Roger Hiorns a été nomminé pour le
Turner prize (récompense annuelle décernée à un artiste contemporain britannique de moins de 50 ans) 2009 pour ce projet si original!

The seizure project, un appartement tout bleuThe seizure project, un appartement tout bleu

Seizure project
151-189 Harper Road, London SE1 6AE
ouvert du jeudi au samedi de 11h a 19h et e dimanche de 11h à 17h
gratuit
metro: elephant and castle (puis 5 min de marche) ou borough (puis 10 mn de marche)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frenchiesinlondon 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog