Une réédition de Farenheit 451 sort aujourd'hui en... roman graphique, et Ray s'est tout de même fendu d'un commentaire plaisant : « C'est magnifique. » Interrogé sur ses envies, l'auteur explique qu'il aimerait voir de son vivant une autre adaptation du film de François Truffaut, réalisé en 1966.
D'ailleurs, Mel Gibson a été propriétaire des droits d'adaptation durant une dizaine d'années, mais n'aura jamais donné suite, bien que récemment, il en ait reparlé à Ray, assurant qu'il était toujours intéressé. Et dans ce futur film, Ray aimerait bien voir Sean Connery et Nicolas Cage.
Pour mémoire, et à destination des étudiants de psychologie qui n'ont toujours pas fait la différence entre Freud et Lacan, 451 représente, en degrés Farenheit, que le monde est bien fait, la température à laquelle les livres brûlent.
Mais alors, un roman graphique, pourquoi ? Le romancier ne craint-il pas que les jeunes qui découvriront ce titre se désintéressent de son livre et lui préfèrent les illustrations de Tim Hamilton ? Optimiste, l'auteur explique qu'à 5 ans, il avait reçu une version illustrée de La Belle et la Bête, et il l'aima tellement qu'il décida d'apprendre à lire.
Aujourd'hui, Ray n'écrit plus beaucoup, suite à une attaque qui l'a frappé en 1999, mais il dicte à sa fille des histoires courtes.
Découvrez d'autres extraits de Fahrenheit 451: The Authorized Adaptation.