C'est vrai que c'est à s'y méprendre! On ne peut pas voir qu'il s'agit de savons...
La recette:
Comme je vous l'avais indiqué la semaine dernière, j'ai suivi la méthode de savons fouettés. Ka Fée nous en donne les directives sur son tuto (cliquez ici ).
Ici j'ai donc choisi d'avoir une pâte à savon beaucoup plus dure et comme je m'étais bien fait la main avant avec mes deux premiers essais donc j'y ai ajouté du beurre de karité. Avec un INS de 165 je pense que ce savon sera parfait.
Beurres solides:
- huile de coco 350 gr
- beurre de karité 500 gr
Huile liquide:
- huile d'olive 100 gr
Eau: 280 ml
Soude: à calculer avec le calculateur en ligne the sage
J'ai séparé la préparation en 3 dans un premier temps: dans un saladier j'ai ajouté du chocolat en poudre et une fragrance "chocolat belge" (un délice pour les sens), dans le second du colorant jaune (spécial savons, il m'en restait un fond ça tombait bien) et la fragrance banana colada.
Après disposition dans les moules, hop, j'ai séparé à nouveau le reste de la préparation pour y ajouter chacune des fragrances utilisées plus tôt et direction la poche à douille.
Le résultat est topissime, je suis RAVIE!
Mes petits cupcakes "Banana Colada" avec une petite rondelle de banane (en réalité c'est un morceau de savon coupé vous vous en doutez) et une petite déco que je n'utilise jamais pour mes gâteaux tellement tellement c'est plein de colorant et de sucre :))
Et maintenant, un petit chocolat viennois...
Sachez que les savonnières ont maintenant leur revue! Un e-zine dont la rédac' chef n'est autre que Ka Fée :))
Vous pourrez trouver les deux premiers numéros à cette adresse: