genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2008
durée: 1h30
l'histoire: Poursuivie par un shérif et son fils, une bande de malfrats est prise au piège dans une station-service. Le petit groupe doit faire face aux attaques du Reeker, un tueur aux pouvoirs surnaturels.
La critique de Eelsoliver:
Après un premier épisode fade et plutôt oubliable, on pouvait se demander l'intérêt de réaliser une suite. Pourtant, Reeker, premier du nom, permettait de voir une autre forme de croquemitaine, sévissant dans le désert. En résultait un film inabouti et un peu vain.
Malgré tout, on sentait qu'il y avait quelque chose à exploiter.
C'est peut-être pour cette raison que le réalisateur, Dave Payne, a voulu se rattraper en proposant Reeker 2: no man's land. Et oui, pour une fois qu'une suite est supérieure au premier, on ne va pas se plaindre. Enfin, Dave Payne exploite son sujet.
Le réalisateur a donc le mérite de signer un scénario plus fouillé et explore davantage le passé et l'histoire du croquemitaine de service.
Bien sûr, ça reste une série B horrifique plutôt modeste mais de bonne facture. Et les acteurs sont au rendez-vous de cette suite plus gore que le premier.
Certaines scènes sont même réussies. En vérité, Dave Payne gomme les erreurs et les approximations du premier épisode. Alors oui, c'est violent, c'est brutal mais assez efficace. Ce qui donne un film d'horreur honnête et franchement recommandable.
Note: 13/20