Peter Sauber, fondateur de l'équipe, est en effet encore actionnaire de celle-ci, même s'il ne possède plus que 15 à 20% des parts, selon les estimations. Ayant toujours fait passer les intérêts de son équipe avant les siens, Sauber va une nouvelle fois prendre les choses en main afin de sauver un maximum d'emplois à Hinwill, siège suisse de l'équipe. "Une chose est claire : je ferai tout mon possible pour sauver les emplois de mes anciens employés." déclare Peter Sauber. "Mais je ne pourrai pas faire de miracle et quoi qu'il arrive, je ne serai plus le patron dans l'allée des stands."
"J'ai dit à mes gars que j'allais contacter toutes mes relations, mais cela ne garantit rien. Aujourd'hui, je ne suis que consultant auprès de cette équipe et seul BMW à Munich peut décider ce qu'il faut faire." ajoute-t-il.
Peter Sauber n'exclut pas une solution comparable à ce qu'il s'est passé il y a quelques mois avec l'équipe Honda, reprise par son directeur Ross Brawn, mais il ne faudra pas traîner : "Le temps est compté et une solution doit être trouvée le plus rapidement possible."
Quelques heures après l'annonce du retrait de BMW dès la fin de la saison 2009, mercredi, la FOTA (l'association des écuries qui en réunit huit dont BMW) a fait savoir qu'elle allait tout faire pour sauver l'équipe Sauber. Nous devrions en savoir plus dans les semaines à venir. Et on peut penser que c'est dans la bonne voie, puisque la FOTA et Peter Sauber sont sur le coup. D'ici là, on peut espérer que les hommes de Hinwill auront la possibilité de préparer la saison 2010, puisque 2009 est à oublier (8 points, 8è), au cas où, comme Honda cet hiver...