J'ai découvert de bien jolis paysages dans cette région qui, proche du Cantal, a des côtés un peu Auvergnats aussi. C'est la Corrèze bien sûr, mais c'est une Corrèze différente de celle que je connaissais du côté de Brive le Gaillarde.
Au cours de notre promenade, nous avons rencontré une ravissante petite maison aux volets bleus.
Au bout d'une allée, on apercevait un hâvre de paix. Sur un écriteau on pouvait lire "Chambres à louer"... Nos amis nous ayant dit qu'on pouvait s'y arrêter pour boire quelque chose de frais, c'est ce que nous avons fait.
Auberge de la Marguerite, à Saint Hilaire Luc... 05 55 72 24 74
La charmante aux volets bleus s'appelle "La Marguerite", on peut y dormir, y dîner et y goûter ou simplement y boire un verre.
Le jeune homme qui a pris notre commande nous a proposé un jus de framboises fraîches que nous avons accepté avec enthousiasme. Il était frais et délicieux et avait été accompagné d'une assiette entière de peties gaufres en forme de coeur, d'un coupelle de petites prunes et cerises sur le gâteau de cacahuètes caramélisées maison...
La photo prise n'importe comment ne rend pas du tout, mais vous pouvez constater qu'il y a une main gourmande quand même! La grosse courgette ronde était là, pour le décor!
Je vous donne à nouveau les coordonnées de ce hâvre de paix.
Auberge de la Marguerite, à Saint Hilaire Luc: 05 55 72 24 74
Je vous souhaite un bon dimanche, je reviens peut-être tout à l'heure avec quelques photos de Toulouse....