Je quitte pour quelques jours notre bonne ville de Lyon pour entreprendre une petite virée du côté de la Belgique (Bruges, Gand, Bruxelles) et d’Amsterdam. Ne vous attendez donc pas à me trouver bronzé comme Jacques Séguéla à mon retour. Rassurez-vous, je ne compte pas d’avantage vous compter sur ce blog ce qu’il en est du nouveau MMM (Le musée Magritte) qui vient d’ouvrir ses portes, du débit du Manneken-Pis, des charmes de la Flandre intérieure et du Rijksmuseum.
Grace à la magie de la technologie mes billets quotidiens vont tout de même tomber comme des mouches. Au gré de vos visites, toujours bienvenues, je compte vous parler de « Libé », « Klaus Mann », « Melody Gardot » et « V.S. Naipaul ». Mon ami Jean-Paul Schmitt fidèle au poste vous entretiendra quant à lui de « Primo Levi », « Modigliani » et de « l’abbé Pierre ».
Brel a chanté « Cela sent la bière de Londres à Berlin, Dieu qu’on est bien ! ». Sachez qu’il est dans mes intentions d’en boire quelques unes à votre santé. On se quitte aujourd’hui avec Arno, un artiste aussi indispensable au rock que la Bintje peut l’être à la frite.
Arno-Tombé du ciel FestivalChorus92
envoyé par festivalchorus - Clip, interview et concert.
Lyon, le 2 août 2009.