peuplé de gens complètement déjantés !
D'abord il y a ça au coeur de l'été
C'est des petits concerts rigolos pendant 10 jours au hasard des patelins (on a vu Anne Sylvestre et comparses dans une église mini-riquiqui, un délice !) puis 3 jours mabouls au parc juste en dessous de chez nous, avec village festival et 3 ou 4 concerts par soirée. Sans compter que la journée, il y a le festival enfant. On a fait les 3 jours complets pour une fois, mes aieux, ça demande une organisation serrée en baby-sitter !!
Il y a aussi des artistess locaux.
Dont certains qui s'explatrient. Parce qu'au bout d'un moment, hein, le Pays, ça va bien pour le folklore.
A titre d'exemple, j'ai été marquée toute mon enfance par les oeuvre de M.Chéreau mes parents ont un meuble bibliothèque avec des moulures de sa main du temps ou il travaillait pour l'ébéniste du coin, en périodes de vaches maigres !
Maintenant il expose à NY et Tokyo...
Mais ses sculptures merveilleuses,,, insolentes et légères repassent régulièrement par chez nous, et je me précipite... mais elles ne sont pas dans mon budget !!!
Il a toujours aimé graver dans le bois les drapés de tissu, en particlier la lingerie fine, et dans notre tribu on erre toujours entre mon BelHomme 25 ans de messes dominicales assidues et moi bouffeuse de curé au petit déj' pour honorer la mémoire des hussards noirs donc le trip lingerie en bois sur croix sacrées, ça correspond assez bien à l'été d'esprit de la famille.