Le 27 juillet dernier, lors d'une cérémonie au Palais de l'Elysée, le dispositif de la médiation du crédit a été prolongé jusqu'au 31 décembre 2010. Les chambres des métiers et de l'artisanat (CMA) etaient representées par Alain Griset, president de l'APCM, ainsi que par plusieurs présidents de CMA.
Un accord de place a été conclu entre le ministre de l'économie, le médiateur du crédit aux entreprises, le gouverneur de la banque de France, le directeur général de l'Institut d'émission d'outre-mer et des dirigeants des principaux réseaux bancaires constituant le comité exécutif de la fédération bancaire française.
La cérémonie a réuni une centaine d'entreprises confortées dans leur activité par la médiation du credit aux entreprises et l'ensemble des partenaires impliqués dans le dispositif.
Cet accord est une nouvelle étape dans le dispositif de médiation mis en place pour prémunir les entreprises, et notamment les entreprises artisanales, contre les risques de resserrement de crédit consécutifs à la crise financière.
Plus d'informations sur le site : http://www.mediateurducredit.fr/