Le jour où j'aurais mes enfants, je les guiderais vers le milieux hospitalier pour leur job d'été.Pour moi, ça a vraiment été l'école de la vie.
Apprendre que toutes les classes sociales sont dans la nature, qu'elles ne font pas toutes bon ménage ensemble, que la méchanceté est une réalité (que ça ne va pas mieux en grandissant), que la mort fait partit de la vie, que le respect est une notion primordiale, que l'argent ne pousse pas sous le paillasson, qu'il ne faut pas se plaindre en permanence, que le repos s'apprécie d'autant plus...
La liste, je pourrai la continuer, mais ce n'est pas la peine.C'est un job d'été, mes premières expériences dans la vie, tout le monde y passe un jour.
Cependant cette année ça a été très dur pour moi. Toute l'année scolaire, j'ai travaillé en boulangerie à côté des cours, travailler en pleine chaleur sans climatisation, voir mes mémés chouchouttes partir sans un dernier mot, accompagner les patients jusqu'au bout, gérer mon étage (même si c'est du ménage, il y beaucoup de responsabilités, notamment la désinfection).
Je suis donc très heureuse d'avoir 3 semaines devant moi, pour m'occuper que de moi, pour réviser mes rattrapages de compta et préparer un road trip de 8 personnes pour la Corse...Programme chargé en perspective et c'est tant mieux !
Bonnes vacances à celles qui le sont, et très bon courage à toutes celles qui sont encore au boulot !
Credit image