Peut-être que Microsoft et Google ont enfin trouvé un moyen de se faire mal ?
Cette fois-ci l’offensive de Microsoft contre Google semble sérieuse. Bing le moteur de recherche de Microsoft serait adopté par Google. Bing aurait alors une part de marché de 30% aux USA, contre 65% à Google. Avec une telle présence, les annonceurs sérieux ne pourront plus ignorer Microsoft. Ça risque de faire mal à Google.
En échange, Google attaque la clé de voute du succès de Microsoft : les systèmes d’exploitation.
On se trouve dans un des cas de figure où la concurrence peut être bonne. Elle va forcer Microsoft et Google à dépoussiérer leur génie, leur évitant peut-être le sort des dinosaures. Espérons aussi qu’ils vont s’intéresser à nous et à nos problèmes et à la qualité et à l’ergonomie de leurs produits. Mais à l’impossible nul n’est tenu.
Compléments :
- Bingoo!. Il paraîtrait que sur sa seule bonne mine (qui ne me séduit pas), Bing connaissait déjà une croissance forte. Microsoft a réussi un beau coup : il a obtenu ce qu’il cherchait dans l’achat de Yahoo. En ne l’achetant pas il a fait 47,5md$ d’économie.
- Microsoft en dinosaure : Bill Gates : nettoyage à sec.
- Olivier Ezratty est-il dans l’erreur ? Google, Microsoft et Olivier Ezratty.
- Le même sur les systèmes d’exploitation : La guéguerre des OS légers.