Bernard Arnault a déclaré «compter sur l’efficacité de ses équipes pour poursuivre ses gains de parts de marché». (Figaro du 28 juillet) Il fait le bilan de cette dernière année : chute dans l’horlogerie, la joaillerie, assèchement dans le champagne, dans son pôle vins&spiritueux mais gros bonus pour Sephora, Go Voyages, Louis Vuitton et surtout pour les parfums Dior.
LVMHhmmmmh : ça sent toujours aussi bon.
L’amie de Bernard, Laudonia Pucci, fille d’Emilio Pucci (inventeur du prêt-à-porter italien) a eu droit à un beau portrait dans le Figaro du 29 juillet. Gardienne du Temple de son papa, elle avait vendu 67% de ses parts à Bernard en l’an 2000. Cette année, elle n’a pas voulu passer ses vacances à Capri pour des raisons bien compréhensibles : «Avec trois enfants, monter et descendre le chemin de cette île escarpée, ce n’est vraiment pas très pratique. Je préfère partir aux Philippines».
BiBi s’étonne que le généreux Bernard et sa belle Hélène (surement un peu triste de n’avoir pas très bien vendu son dernier livre) n’aient pas invité, sur leur yacht Amadeus (30 millions d’euros) qui mouille près de Miami Beach, cette «fine femme d’affaires», cette «vestale contemporaine». BiBi souhaite un bon séjour à Manille à celle qui porte loin la griffe de son père et pour qui «les vacances sont faites pour m’apporter la Paix mentale».