Smile. Lily Allen est donc la nouvelle égérie de Chanel. Shootée en noir et blanc par le maître – Karl Lagerfeld himself – elle représentera dès Septembre la ligne de maroquinerie Coco Cocoon. Et depuis quelques jours, les premières images sont en ligne. Ah, les fameuses premières images, objet marketing pourtant connu et reconnu, qui tombent en exclusivité mondiale à peu près partout, le jour J à l’heure H… En authentique donzelle, j’adore! D’habitude… Là, il y a quand même deux/trois trucs qui m’agacent…
Fuck U. La première image, j’accroche pas. No offense à la demoiz’Elle, mais la Lili me plaît pas. Parce que d’abord, on la découvre déguisée en Karlette. Le sieur Lagerfeld porte sans doute bien les mitaines, mais la princesse en cuir, ça n’est pas vraiment un concept novateur. Parce qu’ensuite, entre la pose et le déguisement, on aurait presque envie de brandir un crucifix, en ordonnant à Victoria Beckham de sortir de ce corps tout de suite. Ce qui ne manque pas de sel quand on songe aux déclarations fracassantes et pulvérisantes de la demoiz’Elle Allen, qui déteste les WAGS en général et la Posh en particulier.
Fuck me? Et oui, ce n’est pas à une donzelle que l’on va demander son avis. La presse semble unanime, cette nouvelle campagne déchire et Demoiz’Elle Lili est la nouvelle Audrey Hepburn. Ben oui: elle a un diadème sur la tête. Parce que le style Hepburn, on croit parfois que ça relève d’une élégance et d’une classe naturelle, mais non… ça tient à pas plus lourd qu’un diadème!
Not fair. Soyons honnêtes, même si maître Lagerfeld n’en finit pas de s’extasier sur sa nouvelle égérie, il ne lui a pas forcément demandé son avis avant de nous la transformer en Spice Hepburn. Et puis, quelle donzelle ne se damnerait pas pour un de ces sacs? Allez, demoiz’Elle Allen, on ne peut pas t’en vouloir. D’autant que tu ne perds pas le nord… Car la Lili surfe sur la vague et joue de son statut maintenant officiel d’icône Fashion pour mener ses petites affaires. En Septembre, elle ne se contentera pas de s’afficher pour Chanel. Elle sortira aussi sa propre ligne de bijoux. Du frais, de la fantaisie, du made in Allen concentré. Le tout inspiré par son quotidien, Dinny Hall et… Chanel, what else! Des dizaines de créations pour les donzelles de 14 à 40 ans, déclinées en boucles d’oreilles, bracelets et autres colliers… En théorie, ça vaut le coup d’oeil. Dans la pratique…
…c’est moi, ou c’est de l’enfumage?
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