Photo NR, Anthony Belgarde
Sireau sur sa lancée de Minsk défendra sa place sur la piste.
www.lanouvellerepublique.fr/
Aurorisation du 03.02.2005
Le Guadeloupéen Grégory Baugé, champion du monde en titre de la discipline, sait que le titre national devra se mériter face à une concurrence emmenée par les coureurs Cofidis, Kévin Sireau et Mickaël Bourgain en première ligne. « La pression sera sur les épaules de Greg. Devant ses supporteurs et avec le maillot arc-en-ciel sur les épaules, il n'aura pas le droit de décevoir. Moi, j'essaierai de prendre tout ce qu'il y a à prendre », note Sireau, 22 ans, qui tentera aussi de reconduire son titre au keirin demain. Le coureur de Châteauroux sort de championnats d'Europe espoirs très convaincants il y a deux semaines à Minsk, où il s'est d'ailleurs emparé du titre.
« Je suis en Guadeloupe sur ma lancée des Euros. J'espère que ma condition sera la même », note le coureur vice-champion olympique de la vitesse par équipe l'an dernier à Pékin (avec Baugé, Tournant et Bourgain).
Malgré une compétition qui va se révéler ardue, Baugé sera le favori de l'épreuve de vitesse des championnats de France de cyclisme sur piste qui se dérouleront aujourd'hui au vélodrome Amédée Detraux à Baie-Mahault.
(14 h, Eurosport)