« Personne qui fait progresser l’humanité » définition de 1853 selon le Dictionnaire historique de la langue française Robert...
Mais «Côte-d’Azur Pionnières », selon moi, c’est :
des femmes pour vous accueillir,
des femmes pour vous comprendre,
des femmes pour vous faire réfléchir,
des femmes pour vous guider.
Bref,
des femmes pour vous écouter,
des femmes pour vous entourer.
des femmes pour vous aider,
des femmes pour vous accompagner.
Oui, c’est ça, faire progresser l’humanité !
En tout cas, j’ai trouvé ces femmes-là dans cette couveuse d’entreprises.
Je donne à OFFICINEA tout mon enthousiasme, toute mon énergie, tout mon temps. Chaque jour des choix à faire, quelquefois cruciaux, des décisions à prendre, souvent prépondérantes pour l’avenir, des solutions à trouver, dans l’immédiat, alors vraiment, parfois quelle solitude !
Je suis pourtant comblée par une famille parfaite, mais justement je me dois de les préserver ! (mes enfants, du moins... mon mari est tellement parfait que je le préserve beaucoup moins !...)C’est ainsi que je me suis tournée depuis le mois de mars vers « Côte-d’Azur Pionnières », antenne sophiapolitaine de la fédération nationale.
Nous y sommes entre femmes, chacune mère et chef d’entreprise jonglant entre le cartable, le tablier de cuisine, l’ordinateur et la machine à laver (et encore, on en a une !) : des problématiques communes, quoi !
Et puis il y a le coaching personnalisé et la stimulation permanente... exercés, pour moi, par Véronique, notre présidente et Dominique, coach en entreprise. C’est le top de l’accompagnement : chaleur humaine et compétence, attention et prévenance, réflexion et émulation, en gros, c’est du cocooning sur mesure !
Merci Agnès, Dominique, Marie-Laure et Véronique pour ce déjeuner décontracté et amical à midi.
Merci les filles pour votre présence à mes côtés.