"Nous entamons la dernière ligne droite de l'open avec la fin des journées à double ronde qui ont fait craquer sans doute plus d'un joueur...
Concernant le podium, ce sont les favoris "étrangers" qui répondent présents dont la féminine Nisha MOHOTA.
De mon côté, hier matin (ronde 5), je reussit à annuler contre SPINDLER Hervé 1800 Fide, malgré un net désavantage en finale de Tour+Fou de même couleur+6pions. Mon adversaire fait le mauvais choix d'échanger nos tours croyant avoir partie gagnée avec un pion de plus. Malheureusement pour lui (et heureusement pour moi!), mon très bon fou empêche son pion passé d'atteindre la case de promotion a8.
Concernant ma partie d'hier après midi, j'annule contre MORLEY STEPHEN 1785 Fide, qui a très bien débuté son tournoi en gagnant Favarel Antoine 2213 et en annulant contre Sudupe Frédéric 1962. La méfiance était donc de rigueur !
J'évite par conséquent d'entamer notre partie par une ouverture agressive. Il prend ainsi un léger avantage mais ne réussit pas à la concrétiser grâce à ma dame active et force ainsi l'échange des dames. Je prend possession de la seule colonne ouverte avec mes tours malgré mes 2pions doublés mais il se défend très bien.
Nous arrivons dans une finale Fou de même couleur + 7pions. Je propose nulle bien que Fritz me donne un petit avantage de +0.56. Pas grave :o) Me voilà enfin récompensé de mes efforts sur mon travail des finales de pions !!
Et cerise sur le gateau, j'entame ma 2ème tranche Fide sur une note positive.
Concernant mes parties manquantes :
Ronde 1 : Je gagne une féminine dès le 6ème coup.
Pour les amateurs de piège à l'ouverture ---> 1.d4 d5 2.Cf3 Cc6 3.Ff4 Cf3 4.e3 b6 5.Fb5 Fb7?? 6.Ce5
Ronde 4 : Je perds contre le père KIRK sur un coup de Dame que je n'ai pas envisagé. Adversaire très sympathique qui m'a explique pas mal de choses que j'ignorai !"
L'Open de Créon