Magazine

festival du chant de marin

Publié le 31 juillet 2009 par Pjjp44
festival du chant de marin
"j'aime paimpol et sa falaise et le front de libération car chez nous quand y'a un malaise faut que ça pète au pays breton" humour bien sur et air connu des année 70 mais bon tout ça pour dire que les sept, huitre et n'oeuf août prochain -Paimpol ville des côtes d'armor (comme on dit maintenant) va connaître l'ambiance particulière et vibratoire, des retours et des départs aussi forcément à la conquète des océans quand le port et ses estaminets vibrait des chants de marin -"et le premier c'est un marin, et le premier c'est un marin, il a toujours le verre en main la bouteille sur la TAbleuuuu!!!"
Quelle chance vous avez que je n'aie pas encore installé le son sur le blog mais ça va pas durer dès que j'aurais trouvé comment ça marche!
En attendant: " gouel kan ar vartoloded" c'est le festival de pempoull avec une programmation Gast! à tomber par terre, sur scènes, sur quais, sur bateaux, et dans les pubs - 3 jours de liesse - à ne pas manquer si vous passez dans le coing et ça vaut le détour également si vous passez par l'autre côté.
Et toutes les infos
c'est par là que ça se raconte
Et pisque vous êtes dans les parages, profitez en entre deux chansonnettes et histoire de dérouiller vos gambettes et votre cervelette pour aller faire un tour au musée municipal de la mer, ça vous causera -en autre- des pêcheurs d'Islande , de la morue et des terre -neuvas - et vous resterez dans l'ambiance avec le ptit plus culturel qui vous permettra de briller ensuite la nuit, à moins que ça soit la bière qui... va donc savoir le gars Fanch!
Allez on s'en refait une petite:
"c'est jean-françoué de nantes
oué oué oué
gabier sur la fringante
oh mes boués-jean françoué
Débarque de campagne
oué oué oué
fier comme un roi d'espagne
oh mes boués...." -et une cuvette pour le quatre, une...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pjjp44 391 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte