Pour faire claire : une application déployé via ClickOnce doit stipuler un endroit d'où elle est publiée (http://...../puplish/), pour éviter tout souci en général sur un réseau local ou un vpn quelconque on choisi de ne pas avoir dans cette adresse le nom réel de la machine, mais un nom de substitution qui quoi qu'il arrive (changement de machine ou renommage) ne changera jamais. Et on le renseigne via les serveur DNS du domaine ou via les fichier host lmhost hors domaine.
Dans le cas contraire, le déménagement d’un application ClickOnce d’un serveur à un autre peut devenir un cauchemar…
Pour s’en sortir : on doit faire une version (publication ClickOnce) dédiée à la transition des clients, d'un serveur de publication vers un autre.
Cela peut se faire en prenant la dernière version du projet, en spécifiant l'url qui doit être utilisée pour la mise à jour( le nouveau serveur) en publiant cette version sur l'ancien serveur (ou ancienne url)... ensuite toute les autres versions devront être publiées sur le nouveau serveur, l'ancien serveur (ou ancienne url) pouvant être coupée/désactivée quand tout les clients seront à jour (en fonction de la période de l'année, un ou deux mois... oui il y a des utilisateurs qui n'utilisent pas forcement ton logiciel mais qui l'on).
Si ce genre de manipulation n’est pas envisagée avant la coupure du serveur qui a servit initialement à publier l’application, on se retrouve dans la situation ou chaque utilisateur doit désinstaller son application et installer la nouvelle via le nouveau serveur (autant dire qu’il s’agit là d’une belle perte de temps).