Magazine Environnement

Les nuits du vieux château, festival photovoltaique

Publié le 31 juillet 2009 par Erwan Pianezza

Apesud est une entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables et plus particulièrement l’étude et la mise en place d’installation photovoltaique.  Après s’être récemment engagé lors des journées Européennes du solaire, aux cotés d’Enerplan (l’association professionnelle de l’énergie solaire) et ce afin de promouvoir les énergies renouvelables, l’entreprise sponsorise cette fois le  festival : « Les nuits du vieux château. »

Ce festival dit éco-responsable répond à une charte de qualité globale qui, en dehors du thème du spectacle de danse, a pour but d’influencer le public, les médias, la population, les collectivités locales et les entreprises, à se tourner vers un changement de mentalité et d’investir pour la protection de l’environnement.

Cette charte de qualité passe par des actions telles que la production d’énergie photovoltaique, via le concept innovant d’une installation photovoltaique scénique (brevet déposé à l’INPI), l’utilisation de costume et décor recyclés, une communication entièrement faites sur papier recyclé… Mr Marc Jolivet parraine cette association et se produira aussi sur scène et Mr Borloo, ministre de l’écologie a était invité à voir la représentation.

Apesud entreprise spécialisée dans les installations photovoltaique ne pouvait ignorer un tel projet. Un projet à la fois artistique et environnemental, qui va dans le sens d’une prise de conscience qui est nécessaire. Apesud a donc répondu présent à la demande de cette association et s’occupe de fournir et de mettre en place l’installation photovoltaique scénique qui va permettre à ce festival d’être « son et lumière ».

Le festival « Au cœur des 4 éléments »c’était les 17, 18, 19 juillet et ce sera aussi les 24, 25, 26 juillet 2009, au 6 rue Alphonse Baudin 58200 Cosne-sur-Loire…

Pour plus d’information :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Erwan Pianezza 53382 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte