C’est officiel, Scott Free, la société de Tony et Ridley Scott fera partie du prochain volet de la saga « Alien ».
Les studios qui semblaient fortement tenir à ce projet depuis la sortie de « Alien la Résurrection » il y a 11 ans, ont finalement atteint leur objectif. Après s’être fait prier par les patrons des studios 20th Century Fox, Ridley Scott a finalement accepté de reprendre les rennes du cultissime « Alien ».
Ridley qui a été le réalisateur du premier « Alien » en 1979, tournera le nouveau volet de 2010. Dans la même foulée, la Century a aussi engagé Jon Spaiths pour écrire le script de ce qui sera un préquel, dont le récit devrait se dérouler avant celui de la tragédie de l’Alien original, à une époque où Ripley n’était pas née. A noter que quelques temps auparavant, Ridley avait annoncé qu’il passait son tour sur le projet, étant occupé ailleurs ; et Carl Erik Rinsch, petit génie de la pub, partait alors grand favori. Mais malgré le soutien des frères Scott, celui-ci n’a pas obtenu les faveurs du studio.
Pour une affaire aussi juteuse que « Alien », la Century a dû mettre le paquet pour convaincre le réalisateur ! De quoi ravir les fans sceptiques !