Pranarôm a une position de mesure en la matière et souhaite vous informer sans dramatiser pour l’instant.La pandémie de grippe fait la une des journaux et nous inquiète. Vous êtes nombreux à penser aux huiles essentielles pour vous protéger. En effet, bien que la vaccination ne puisse pas protéger l’individu avant le début 2010, il ne faut pas pour autant être alarmiste et verser dans la paranoïa. De nombreuses souches virales grippales se propagent à travers le monde depuis longtemps et aujourd’hui, rien ne vient conforter la thèse d’une souche particulièrement dangereuse pour les organismes sains. En d’autres termes, un organisme sain et équilibré ne doit pas craindre davantage la grippe H1N1 qu’une autre grippe déjà connue. La seule différence est que la médecine officielle et la chimie de synthèse n’ont pas eu le temps de s’en défendre.
Depuis que l’Homme existe, les plantes aromatiques et leurs huiles essentielles sont reconnues pour leurs actions sur les infections virales et bactériennes au point de rivaliser avec l’action des antibiotiques. La fameuse recette « le vinaigre des 4 voleurs », qui protégeait de la peste les voleurs qui s’en enduisaient avant de faire les poches des patients pestiférés, ne contenait que des huiles essentielles extraites de plantes mises en macération. La science plus récente nous a démontré le pouvoir antiviral de certaines huiles essentielles également (lire l’article d’Abdesselam ici).
Alors, que faire ?
En prévention on utilisera le tea-tree, le niaouli, le bois de rose, le ravintsara, l’eucalyptus radié, huiles essentielles d’ailleurs présentes dans Aromaforce friction. 8 gouttes sur le thorax matin et soir pendant toute la période de risque. L’action sur l’immunité sera augmentée par une prise orale de capsules de ces mêmes huiles essentielles, contenues entre autres dans Oléocaps n°4 ou Immunessence caps, à raison d’une capsule matin et soir pendant les repas 5 jours sur 7 pendant la durée du risque.
Pour les femmes enceintes de plus de 6 mois et les enfants de 3 à 7 ans, la quantité par voie cutanée et par voie orale sera réduite de moitié. Les autres données ne changent pas.
Pour les bébés de moins de 3 ans, 2 gouttes de bois de rose et une goutte de saro dans 3 gouttes d’huile végétale (amandes douces ou noyaux d’abricot) sur le thorax en alternance avec le dos 3 fois par jour.
En cas de problème (symptômes déclarés), triplez les doses et dirigez-vous vers les acteurs de la santé.
Pensez aussi à diffuser AROMAFORCE (friction ou Spray) ou PRANAFORCE dans un diffuseur adapté afin d’assainir l’air et de prévenir la contagion. En outre, quelques gouttes d’aromaforce ou pranaforce sur les mains, clenches de porte, eau de lavage, plans de travail, et tout sera nickel (comprenez parfaitement désinfecté).
Sur ces bons conseils, nous vous invitons à profiter pleinement de la vie et des joies d’en être, avec la tête bien sur les épaules et le coeur vaillant.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 23 août à 01:09
POURQUOI PROMOUVOIR DES PRODUITS C EST SI CHER A OPTER un celebre naturopathe a vendu un bouquin cher avec la promotion de ses propres produits je zappe interet commercial et eux qui attendent quelque chose de simple a mettre dans un diffuseur en sont pour leurs frais de plus moi je mettrai girofle et cannelle de la lavande aspic du citron et de l eucalyptus du meleze demande a la pharmacie pour mon diffuseur et peut etre je n oublierai le thym qui me semble indispensable on conseille l oligo element zinc demander au pharmacien qui vous connait si c est judicieux et du selenium toujours en oligo element de la vitamine c naturelle pour ma part j ai foi en l homeopathie mais je respecte ceux qui n en veulent pas