![Indépendants : 12.000 boutiques ont fermé en Angleterre Indépendants : 12.000 boutiques ont fermé en Angleterre](http://media.paperblog.fr/i/217/2172085/independants-12000-boutiques-ont-ferme-anglet-L-1.jpeg)
Derby Balckpool et Liverpool sont les villes les plus touchées, avec 21,8 %, et ex aequo 21 % de désertion. Le nord du pays et les Midlands seraient les plus touchés, mais les dégâts se répartissent à peu près uniformément sur le pays. À Londres, on reste à peu près dans la moyenne avec un taux d'inoccupation de 12,8 %, et Nottingham observe le meilleur pourcentage avec 2,5 % de vide.
« Tout comme une ville prospère démontre sa vitalité par son centre-ville, les boutiques désertées mettent en exergue l'échec », explique le rapport. Au cours des 18 derniers mois, on observe même une chute de 50 % des nouvelles ouvertures, donc, significatives d'une période de récession critique.
Si quelques signes de relance de l'économie sont apparus en juin, avec une augmentation du volume des ventes de 2,9 % (par rapport à 2008), bien au-dessus de ce que l'on prévoyait, reste que ces boutiques inhabitées ficheraient presque la frousse. Le rapport est accessible à cette adresse.