En Angola, l'écrivain Giberto Luther a déclaré hier que l'État angolais doit mener des politiques favorisant la production littéraire, a-t-on appris de l'Agencia Angola Press. L'écrivain a estimé qu'il y avait dans son pays de nombreux obstacles administratifs et financiers à surmonter. « Le Gouvernement (doit) chercher à permettre l'apparition d'agents privés, comme des promoteurs et des créateurs, afin que surgisse davantage le marché des écrivains et du livre ».
Le libraire Indigo Books & Music de Toronto a affiché jeudi une perte de 2,3 millions $ pour son premier trimestre, soit près du double de celle de l'an dernier pour la même période a indiqué la Canadian Press. La perte par action atteint 9 cents pour ce trimestre terminé le 27 juin, comparativement à une perte nette de 1,2 million $, ou cinq cents par action, pour la période correspondante un an plus tôt.
Sur BiblioObs, un poète mauricien, Umar Timol, écrit une belle tribune à la gloire des amoureux des livres, intitulée « Les gens qui aiment les livres sont un peu fous ». « Ils se tiennent au seuil d'un précipice et on devine qu'ils ont envie de se laisser aller, de se laisser engloutir par les mots. Mais il y a quelque chose qui les retient, c'est sans doute la vie, l'amour des autres, d'une femme, d'un enfant », écrit-il.
31 juillet... Il n'y a pas un truc le 31 juillet ?.... Mais si, nous dit Hpana ! C'est l'anniversaire d'Harry Potter. Né le 31 juillet 1980, le jeune personnage Harry Potter a aujourd'hui 29 ans, déjà... Le temps passe vite, c'est terrifiant. Mais le plus terrifiant dans tout ça, c'est d'en être rendu à fêter l'anniversaire d'un ado... qui n'existe pas ! Sa magie a fait tomber le monde bien bas...