Et bien je viens de lire qu'un second cas de morsure serait probable !!!
LA PROVENCE : "à Marseille, Sandy, 24ans, originaire de Marignane, a été hospitalisée lundi dans le service des maladies infectieuses de l'hôpital Nord, avec les mêmes symptômes, de fortes fièvres et des malaises.
Le week-end précédent, elle s'était déjà rendue aux urgences en présentant une morsure à la cuisse "et une inflammation grosse comme une boule de pétanque", précise sa mère. Une morsure non pas causée par un serpent, comme l'ont cru les médécins un temps, vu l'ampleur des lésions, mais par une araignée ressemblant à celle qui a piqué le retraité vauclusien et que la patiente a cru reconnaître sur la photo publiée par La Provence mercredi."
Alors que je commençais à me persuader qu'il ne fallait plus que je sois effrayée par les araignées ... que ces petites bêtes ne représentaient pas de danger en France ... bon, l'araignée recommence à me "terroriser" : ça c'est fait.
La semaine dernière, celle-ci s'est fait la malle pendant 3 jours : vous vous rappelez ?!
Et bien hier soir : même scénario !!!! A part que ce matin je l'ai entendue gratter à la porte de l'appartement : quelqu'un a du lui ouvrir la porte d'entrée de l'immeuble ...
Lorsqu'elle n'est encore pas revenue hier, j'ai eu "un flash" : et si ma chienne était atteinte d'Alzheimer ? elle ne retrouve plus son chemin, elle n'obéit pas ou plutôt encore moins qu'avant, elle part avant même qu'on est le temps de lui mettre sa laisse (alors que jusqu'à présent elle attendait sagement) ... en même temps, ça se justifierait de par le fait qu'elle a quand même 14 ans !!!
Les malades d'Alzheimer eux aussi font des fugues, deviennent incontrolables, ingérables ... mais elle est toujours aussi gentille quand elle est à la maison !
En attendant je n'ai encore pas dormi de la nuit en me demandant comment elle allait et où elle était ... comme la semaine dernière !!!
J'en ai marre de ce chien !!! je l'ai sauvée d'un destin peu joyeux car ses anciens maîtres la traitaient mal, mais j'avoue qu'après 12 ans ... je n'en peux plus : elle me laisse des poils partout dans la maison, il faut la sortir tous les jours, donc pas question de rester dans un endroit sans avoir organisé la chose avant : il faut rentrer à la maison pour sortir le chien ! lorsque j'ai travaillé, fait les courses, suis allée chercher mon fils aîné, suis allée chercher mon fils cadet, suis allée voir ma mère et son cancer, et avant de préparer le repas ... il faut encore que je m'occupe du chien !!! ... sans parler du fait qu'un chien dans le centre ville de Marseille c'est pas le lieu idéal pour lui laisser se dégourdir les guibolles ...
Bref, encore une fois je suis contente de la savoir en sécurité plutôt que dans la rue livrée aux griffes des éventuels psychopathes errants, mais l'esclavage que représente un animal dans un appartement ... je n'en peux plus !!!!!