Les applications sur l'iPhone 3GS
La saison des fleurs vient de commencer à Kyoto. Afin d'attirer les touristes et les aider à trouver leur chemin, l’hôtel Hyatt Regency a présenté son tout dernier service, le "iPhone concierge service".
Le nouveau iPhone 3GS, dont la commercialisation a commencé le 26 juin dernier avec Softbank, est disponible gratuitement pour tous les clients de l’hôtel.
L’iPhone est équipé d’une application spéciale dédiée à la découverte de la saison des fleurs : avec des informations complémentaires, un historique des espèces, des indications touristiques ainsi qu’une navigation GPS (en japonais, "花なび" signifie la navigation des fleurs).
Grâce à ce service, l’hôtel économise un temps précieux auparavant dédié à répondre aux questions des touristes, tout en offrant désormais un service encore plus confortable. Pour améliorer la communication entre les touristes, Skype est intégré sur ces téléphones comme « Around Me » et « Google Map » qui les aide à trouver le chemin de la banque la plus proche, de la boutique à souvenirs ou du retour à l’hôtel.
En plus d’être une façon très "nouvelles technologies" de visiter Kyoto, l'iPhone concierge est surtout une très bonne opération marketing pour la marque.
Il permet en outre de développer des affaires localement tout en créant des possibilités de revenus publicitaires.