Le groupe Partouche a annoncé que la table finale de l’Evénement principal Partouche Poker Tour serait repoussée à novembre. De plus, le départ du tournoi ne se fera plus le 1er septembre, mais le 31 août. L’horaire a été ainsi décalé d’un jour, comprenant la période 31 août - 6 septembre. La table finale, prévue à l’origine pour le 6 septembre, sera jouée le 21 novembre prochain au casino Palm Beach de Cannes.
Beaucoup de sourcils se sont levés à l’ouie de cette nouvelle. Premièrement, parce que le léger changement dans le programme de l’Evénement Principal semble contrecarrer la concurrence de l’EPT Barcelone, une étape qui commence le 2 septembre et prend fin le 9 septembre. Et deuxièmement, parce qu’en déplaçant la table finale en novembre, Partouche s’inscrit symboliquement sur l’orbite du succès garanti initié par les Séries Mondiales de Poker. La coincidence n’est pas quand-même si bienvenue, car Partouche ne pourra pas compter sur beaucoup de grands joueurs qui seront entraînés dans les autres gros tournois et parrainés en certains cas par les concurrents.
Parmi les présences “garanties 100%” à l’Evénement Principal de Partouche Poker Tour, se trouvent Phil Laak, Jennifer Tilly, Antonio Esfandiari et Dreddy Deeb. Quelques joueurs français de calibre feront également leur apparition dans l’arène des “requins”: Alain Roy, Antoine Teisseire, Rémy Biéchel.
L’inscription à l’Evénement reste ouverte, pour un buy-in de 8.500 euros (réduits de 10.000 euros). Partouche a toujours besoin de plus de cent inscriptions pour couvrir la garantie. Mais les organisateurs ont encore un mois à la disposition pour faire de leur mieux afin d’atteindre le seuil de 352 participants au plus important événement de leur tournoi. La sauvegarde pourrait venir des satellites de qualification qui se déroulent également en ligne et live.