Aujourd'hui, père et moi, nous nous sommes entraînés.
Oui, tous deux affublés de nos paires de chaussures respectives achetées pour l'occasion, nous avons bravé l'épais tapis du salon et avons fait des allers-retours au son de la Marche Nuptiale pour êter prêts et synchronisés le jour J.
Mère a remis la musique autant de fois qu'il le fallait, pendant que nous essayions d'être aussi naturels et décontractés que possible, tout en restant concentrés pour éviter de nous retrouver les 4 fers en l'air devant la famille et les amis, enfin, surtout moi. Ca ferait désordre.
Mais pendant que nous nous efforcions à trouver le rythme avec des "on part à gauche, je compte jusqu'à trois", d'autres trouvaient le moyen de bousculer les traditions et éblouir l'assemblée sitôt les portes de l'église fermées.
Kevin Heinz et Jill Peterson, un couple de jeunes mariés de St-Paul, dans le Minnesota s’est uni le 20 juin dernier. Les mariés voulaient que leur cérémonie soit un moment unique et ont donc décidé de bouleverser les traditions. Ils ont eu l’idée d’arriver à l’autel en dansant sur le tube de Chris Brown «Forever» en étant précédés par leurs demoiselles et garçons d’honneur.
Photo : Oncewed, le plus beau site de photos de mariage, mais pas que.
Et comme disait Marcel Achard (écrivain de son état) : "Il y a un mariage qui rend un homme heureux, c'est celui de sa fille."