J’ai testé hier un nouveau parcours bourguignon, lisez la description de mes aventures dans la suite
Ce nouveau parcours recelait une surprise de taille ! Partant plus tôt que la dernière fois (vers 11h le matin, dur le réveil pendant les vacances
), j’ai pris au départ, mon parcours habituel, assez plat, dans des bons chemins au milieu des vignes, bref, jusque là aucun soucis, par contre après, je me suis souvenu d’un sentier que j’avais déjà fait à pied et qui passait pas mal dans la forêt et serait donc ombragéDirection donc ce joli sentier, au début il est en douce montée, beaucoup plus doux que celle de la dernière sortie, je m’aventure donc, coeur vaillant dans cette montée
Mais le soucis, c’est que cette montée, et bien elle ne s’arrête jamais ! Au bout de 2 km de montée, je n’en vois toujours pas le bout, je continu tant bien que mal, mais il faut se faire un raison, je n’ai pas encore le physique pour y arriver tout en courant, j’ai donc stoppé mon entraînement et fini à pied la montée.
Et j’ai bien fait, car il y en avait encore bien pour un gros kilomètre de montée parfois même encore plus raide que dans la première partie ! Mais le paysage était sympa, des passages entre des clairières et des sous bois plus frais, un bonheur, j’y ai déambulé une petite demie heure avant de repartir et de profiter de la longue descente (vois les 2 graphes ci dessous)
Cette descente était très agréable, un petit single un peu caillouteux et un peu casse gueule, mais bien marrant
J’avais prévu de courir une heure, c’était l’objectif de la sortie. Même si je ne l’ai pas fait en une seule fois, si on ajoute les deux morceaux, on atteint l’heure totale, donc je suis plutôt satisfait.
Reste maintenant à tester ce que ça donne sur terrain plat !!!
Partagez cet article :Article(s) sur le même sujet :