Toujour dans la série du Périgord Noir, voici le troisième épisode concernant le Cingle de Trémolat.
Vous connaissez certainement le village de Trémolat pour ses productions de fraises Gariguette. Ce n'est pas ce sujet que je vais aborder même si j'adore les fraises et même si j'ai adorer leur goût sur place au sortir de la ferme. Je vais plutôt vous parler du secteur du Cingle de Trémolat, lieux de promenade et point de vue incontournable !
Le Cingle de Trémolat est en fait un grand U formé naturellement par la rivière et il y à un point de vue en hauteur, sur un plateu, signalisé spécialement pour l'observer. En effet, entre les communes de Pézuls et Trémolat, on croise des panneaux indiquant le point de vue du Cingle de Trémolat. De là-haut, on a une vue impressionnante sur cette courbe resserrée que forme la rivière. On voit également les kayakistes et les bateaux. En y regardant de plus près, on peu même apercevoir des gens pratiquant le ski nautique.
Par ailleurs, depuis ce point de vue, on peut aller se balader - ce que j'ai fait- sur le plateau qui offre de nombreux sentiers au milieu des champs de tournesols, des trufières ou encore des bottes de paille, ce qui est très relaxant, surtout quand on à le champ des cigales en bruit de fond plutôt les voitures et autres engins motorisés assourdissants. Qui aurait cru qu'on puisse entendre des cygales en Dordogne. je croyais qu'il n'y en avait qu'au bord de la méditerranée ou au bord des côtes landaises.
Comme quoi on en apprend tout les jours ! Merci de votre fidélité et rendez-vous au prochain épisode où je vous ferait découvrir la perle des perles : Sarlat-la-caneda, capitale historique et gastronomique du Périgord Noir !
Pour voir le précédent épisode concernant Limeuil, village labellisé "Plus Beaux Villages de France", CLIQUEZ ICI !