Je ne sais pas si c'est votre cas, mais, en ce qui me concerne, il est rare que je sois plongée dans la lecture d'un livre sans avoir décidé de celui que je lirai ensuite.
A vrai dire, mes lectures sont planifiées comme des horaires de voyage: tel jour est planifié tel départ pour telle destination. Bon, ce n'est évidemment jamais très précis puisque je ne peux pas prévoir exactement combien de temps me prendra la lecture d'un livre (selon son degré de suspense, son intérêt et sa qualité, ça peut varier beaucoup!). Bien sûr, quand j'aime un livre, je n'ai pas envie de le terminer trop vite mais il y a toujours un côté de moi, le côté 'bibliovore acharnée', qui a envie de lire tous les livres du monde et qui sait que pour ça, il faut vite terminer (en fait, si je parviens à lire tous les livres que j'ai acheté, ce sera déjà bien!)!
Parfois cependant, il y a des escales imprévues. Je change d'avis au dernier moment et échange la lecture prévue contre un livre qui correspond à mon humeur du moment ou un livre de ma bibliothèque dont j'avais oublié l'existence qui se rappelle brusquement à moi...
Bon alors, votre diagnostic? Suis-je un cas désespéré ou juste une bibliovore parmi d'autres? ;-)
Posté par Keltia3 à 18:32 - Les livres et moi - Commentaires [13] - Rétroliens [0] - Permalien [#]Tags : bibliovore