Vendredi 03 Juillet 2009 - 8ème jour
P... de S... de moustiques !
Ils se sont encore bien régalés la nuit dernière.
Finalement, pourquoi marcher des heures le long de la Gambie pour essayer d'apercevoir les "hippos" ? Il suffit d'attendre !
Ce matin, face à notre campement, un de ces mammifères exerce sa distraction favorite et unique de la journée : le bain..
Du fait de leur peau extrêmemenent fragile qui ne supporte pas le soleil, ils ne sortent de l'eau que la nuit pour se nourrir d'herbe. Ils peuvent s'éloigner d'une dizaine de kilomètres puis revenir tout en mangeant vers leur cours d'eau favori.
Si ça se trouve, il s'est baladé entre nos tentes pendant que nous dormions...
On reprend le 4x4 pour une courte étape.
Nous revenons sur Tambacounda avant de nous diriger sur la Casamance.
Depuis trois jours, j'ai pris place dans la cabine du véhicule, à côté du chauffeur. Ce dernier est un fan de Youssou n'Dour le plus célèbre et le plus connu des chanteurs sénégalais. Moi aussi je l'aime bien, mais delà à passer en boucle et à fond toute la journée la cassette de son dernier concert enregistré à Bercy...
Et pourtant !...
Je vais la connaître par coeur. Je fais diversion avec quelques autres enregistrements présents dans le vide-poche de la voiture mais Youssou revient inlassablement...
Nous retrouvons la réserve du Parc National de Niokolo Koba que nous traversons d'Est en Ouest et nous stoppons quelques kilomètres plus loin vers Wassadougou dans un gîte particulièrement sympa.
Relaxe cet après-midi, nous venons d'entamer la deuxième semaine de notre circuit, un petit "break" ne va pas nous faire de mal. On va pouvoir évacuer un peu la fatigue accumulée depuis le départ.
Ce n'est pas possible !
Alors que je sommeille tranquillement dans mon hamac en bordure du fleuve Gambie que nous avons retrouvé, un hippopotame se met à grogner juste en face de moi et me tire de ma torpeur.
Pas moyen d'être tranquille ! :-)
Pendant que je me repose, un petit jeu pour patienter.
Regardez la photo de cet arbre avec ces morceaux de tissus accrochés aux branches, sauriez-vous donner une explication à cette curieuse "ornementation" ?
Réponse dans le prochain billet.
Allez, à plus ! Je dors...
Chuuut.........
Les photos de cette première partie de circuit dans l'album " de Lompoul à Wassadougou" à venir