C'est le cas cas de Rennes et du Stade de le route de Lorient qui devra agrandir son stade de 5000 places pour passer ainsi à 34 000 places assises. Mais la facture s'élévera à au moins 50 millions d'euros de travaux si le Stade Rennais décide de rester dans la course pour accueillir l'Euro 2016. "La rénovation et la mise aux normes des stades français pour l'Euro oscillent entre 50 et 130 millions selon les cas", a livré Jean-Pierre Escalettes, le président de la Ligue de football professionnel, lors d'une conférence de presse ce jeudi matin.
Pour agrandir le stade une étude est en train d'être menée par le cabinet d'architecture qui a fait passer le stade de 14 000 à 29 000 places en 2004. Les résultats seront connus mi-septembre, annonce le site Le mensuel de Rennes qui ajoute que la solution privilégiée serait de construire un étage supplémentaire sur la tribune Crédit Mutuel de Bretagne.
Le président de la LFP a livré ses choix concernant les stades qui seraient sélectionnés en cas d'accueil de l'Euro 2016, il retient nottament la finale de Coupe de France 100% bretonne qui pourrait faire pencher la balance en faveur de Rennes : "La région Bretagne compte de véritables atouts. La coupe de France entre Rennes et Guinguamp a montré que les Bretons savaient faire rimer football avec grande fête populaire. Cette édition 2009 restera dans les annales de la coupe de France.".