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5 Conseils pour réduire votre facture téléphonique d’entreprise

Publié le 30 juillet 2009 par Matelephoniedentreprise

Parce que réduire sa facture de téléphone fixe/mobile est essentiel afin de mieux gérer son budget en période de crise, Matelephoniedentreprise.com vous propose un petit tour d’horizon des meilleurs conseils pour faire le point sur votre consommation et bénéficier ainsi d’économies sur votre facture.

1- Etudiez votre consommation téléphonique Avant toute chose, il faut savoir lire et déchiffrer sa facture téléphonique afin de connaitre votre consommation moyenne. Cela peut paraître évident au premier abord mais pourtant…nous n’en serions pas à rédiger cet article si tout était aussi bien simple. Voici les questions à se poser pour savoir quelle est la nature de ma consommation : Appels vers les fixes en France/International ? Appels vers les mobiles ? Appels vers les mêmes numéros ? Appels vers les numéros spéciaux (0800…) ? J’envois des sms/mms ou e-mails ? Mon forfait est il adapté à ma consommation téléphonique ? Tout un lot de questions auxquelles vous devez répondre avant d’aller plus loin. 2 – Observez les tendances du marché de la téléphonie et comparer les différentes offres On n’aura cesse de le dire, le marché des télécommunications est un marché qui évolue très rapidement et qui ne cesse de séduire par toutes les innovations qu’il propose. Face à toute cette évolution, à  l’entrée dans « l’ère du Gratuit » et face à la rude concurrence qui se crée entre tous les opérateurs, les prix baissent. Rien de tel pour se laisser tenter et au final être assailli d’options qui se trouvent sans utilité. Sachez en tous les cas que les meilleurs opérateurs vous proposent des forfaits mobiles avec des appels décomptés à la seconde dès la première seconde. Ainsi vous ne payez que ce que vous consommez. Mais attention, ce n’est pas le cas de tous ! Certains opérateurs vous facturent la première seconde à la minute, et vos factures s’en retrouvent alourdies. De même, il est important de noter que les meilleurs opérateurs sont ceux qui vous offrent la possibilité de toujours savoir où vous en êtes au niveau de votre consommation mobile et ce, par le biais d’un numéro gratuit mis en général à votre disposition. Pensez aux messages d’alertes SMS lorsque vous dépassez votre forfait, solution simple et efficace qui peut vous éviter bien des surprises. 3 – Faites confiance aux distributeurs télécoms professionnels indirects Ne tournez pas le dos aux distributeurs indirects et laissez vous tenter par ce qu’ils peuvent vous proposer. En effet, l’ouverture à la concurrence du marché des télécoms et l’arrivée de la téléphonie par internet offrent un large éventail de possibilités pour davantage maîtriser ce poste budgétaire incontournable. Les distributeurs en téléphonie d’entreprise ont l’avantage de pouvoir vous proposer une large gamme d’offres et ainsi,  vous faire bénéficier de la solution la plus adaptée à vos habitudes de consommations en réduisant vos coûts télécoms de 32% en moyenne sur votre facture golable. 4 – Responsabiliser vos collaborateurs Comment limiter le coût des communications personnelles  des collaborateurs sur le mobile professionnel ? Comment peuvent-ils utiliser librement leur mobile en dehors des heures de travail, sans pour autant en supporter les coûts ? Des questions qui méritent souvent réflexion, alors qu’ils peuvent être facilement résolus. En effet, Chez certains opérateurs tels Bouygues Telecom Entreprises, vous pouvez bénéficier d’une offre, vous permettant de gérer au mieux les consommations téléphoniques de vos collaborateurs et ainsi, ne plus subir les conséquences de leurs hors forfaits. En souscrivant à l’option Pro Perso, vous ne payez plus que les coûts fixes de vos collaborateurs et tous les dépassements sont pris en charges par ces derniers et ce, à des tarifs préférentiels. Par exemple : si vous souscrivez à un forfait de 2h par mois pour l’un de vos collaborateur et que celui ci consomme plus, le hors forfait resteras à sa charge et ce, pour un tarif préférentiel de 0.18 centime la minute.
Ainsi, l’offre Pro Perso est la garantie d’un budget maîtrisé pour l’entreprise et d’un usage libre et généreux pour l’utilisateur. 5 – Optez pour des forfaits ajustables Opter pour un forfait ajustable est à notre sens une solution efficace afin d’éviter des hors forfaits. En effet, la consommation mensuelle sera ajustée immédiatement sur le forfait supérieur dès un certain nombre de minutes dépassées, et vous éviterez de payer les hors forfaits. Avec le Forfait Evolutif Pro, Bouygues Telecom Entreprise répond au mieux à cette problématique en proposant un forfait initial de 2h qui s’ajuste automatiquement à votre consommation par paliers de 2h à 20h vers les mobiles.

Par exemple : pour un forfait de 2h, 4h, 6h ou 8h, votre facture s’ajuste au-delà de 40 minutes de dépassement. Pour un forfait de 10h ou 15h, elle s’ajuste au-delà d’ 1h40 de dépassement. En dessous des seuils de déclenchement de 40 min et 1h40 min la facturation se fais à la minute en dépassement, soit 0.30€ HT/min.


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