Dans une lettre datée du 29 juillet, Martin Hirsch, Haut-Commissaire aux Solidarités attire l'attention des entreprises sur ce dispositif simple qui fait partie des mesures adoptées au printemps dernier pour favoriser l'embauche des jeunes.
Le candidat doit avoir effectué un stage d'au moins deux mois entre le 1er mai 2008 et le 24 avril 2009. L'aide est versée en deux fois : 1500 euros à la signature du contrat de travail et 1500 euros au bout de 6 mois. "Il n'y a pas d'autre conditions, ni de formalités particulière", précise Martin Hirsh.C'est une mesure à la fois simple et efficace qui peut aider à concrétiser une décision d'embauche. Elle traduit l'esprit avec lequel le gouvernement s"attache à gérer la crise en apportant des réponses concrètes aux difficultés des Français. Je l'en félicite et lui apporte, plus que jamais, mon soutien.
Vous connaissez certainement, dans votre entourage, des jeunes susceptibles de bénéficier de ce dispositif. S'ils ont donné satisafaction lors d'un stage l'année dernière ou au début de cette année, il y a peut-être une opportunité d'embauche à la clé. En tout cas, il peuvent prendre le prétexte d'informer l'entreprise de ce dispositif pour reprendre contact et démontrer ainsi leur motivation.