Torsby Ski Tunnel

Publié le 04 octobre 2007 par Simon Le Fur
En France, les pistes de ski indoor, les snowdomes et tout ça on a en a vaguement déjà entendu parler, mais vraiment super vaguement, ça paraît super loin : genre à Dubaï ou au Japon. C'est pour ça que le petit Frenchy lâché dans un ski tunnel, il a du mal à en croire ses yeux. Déjà la ski de fond il connaît presque pas, alors imaginer qu'il y a des gens qui veulent faire du ski de fond même en été dans une boucle bétonnée et à moitié enterrée, ça devient franchement surréaliste. En résulte, une super expérience vraiment marquante, même si le ski de fond à Torsby, ça vaut pas le ski à Guzet-Neige ^_^


Pour rappel, le lien de SnowTek avec le ski tunnel de Torsby, c'est que c'est notre système d'enneigement et de refroidissement piste/air qui est en place là-bas. Et que vu qu'on en est super fier (enfin ils, moi je suis arrivé c'était fini), on le présente à des personnes qui cherchent à construire un équipement indoor (ski alpin, ski de fond).
Ce ski tunnel, il est situé dans un endroit vraiment paumé, mais il attire pas mal de mordus de ski. Beaucoup d'athlètes internationaux s'y entrainent (comme l'équipe nationale suédoise qui le réserve de temps en temps), mais aussi des passionnés qui n'hésitent pas à venir d'Oslo à 200 km pour skier en été. Bon aller, photos (Enko ) :
Restez par-là si vous voulez voir mes premiers "pas" en ski de fond !