Magazine Cuisine
Une autre bonne recette de Mandoline. Pour une version aux bleuets, c'est ici.
3/4 de tasse de farine
1/3 de tasse de cassonade
1 1/4 tasse de flocons d'avoine
1/2 c. à thé de poudre à pâte
2/3 de tasse de beurre
1 gros oeuf
1/2 tasse de crème sure ou yogourt nature
2 tasses de fraises fraîches coupées grossièrement
1/4 de tasse de sucre
4 c. à table d'eau
2 c. à table de fécule de maïs
Dans une casserole, à feu très doux, mélanger les fraises et le sucre. Diluer la fécule de maïs dans l’eau et incorporer au mélange de fraises. Augmenter un peu la chaleur du feu en brassant avec une cuillère de bois et cuire environ 7 minutes jusqu'à épaississement. Laisser refroidir complètement. Battre l'œuf et y ajouter la crème sure. Bien mélanger. Incorporer délicatement à la préparation aux fraises. Réserver.
Dans un grand bol, mélanger la farine, la cassonade, les flocons d'avoine et la poudre à pâte. Ajouter le beurre avec un coupe-pâte ou deux couteaux jusqu'à l'obtention d'un mélange grumeleux. Avec les doigts, presser la moitié du mélange dans un moule carré graissé de 8 pouces. Couvrir avec la préparation aux fraises et ajouter l'autre moitié du mélange sur le dessus, en pressant légèrement.
Cuire au four à 350 °F environ 30 minutes. Hausser la chaleur du four à "gril" et laisser dorer quelques minutes de plus en surveillant de près. Laisser refroidir complètement et couper en carrés. Conserver au réfrigérateur.