Si vous connaissez la personne de Mark Rein, je vous prie de bien vouloir passer le deuxième paragraphe consacré aux extra-terrestres personnes qui n'auraient jamais entendu parler de lui.
Mark Rein, et plus généralement les développeurs d'Epic Games, sont derrière certains titres tels que Unreal Tournament et Gear of War, pour ne citer qu'eux, mais ils sont également à l'origine des moteurs graphiques Unreal Engine. Voilà pour les brèves présentations.
Dans une interview récente sur Gametrailers au sujet d'Unreal Tournament 3, notre homme a été amené à parler de la Wii. Il y affirme, quand on lui demande s'il pense créer un moteur graphique pour la Wii, "avoir trop de pain sur la planche pour allouer des ressources" à cette console. Il va même jusqu'à dire qu'"il n'y a pas beaucoup d'argent à se faire en créant des moteurs graphiques sur celle-ci." Selon lui, les grands jeux qui vont rapporter seront sur Xbox 360 ou PS3. A moins de vendre le moteur à Nintendo, s'y risquer serait même suicidaire... Malgré les ventes énormes de la dernière de la firme Tokyoïte, visiblement.