" Susciter un regain d’intérêt pour la Brera : voilà le but de la démarche d’Alfa Romeo, qui tentera dès septembre d’apporter un peu d’exclusivité au coupé délaissé par une série spéciale Italia Independent, d’un goût très « fashion ».
Alfa Romeo va donc proposer une série limitée à 900 unités de Brera baptisée Italia Independent, du nom de la marque italienne de vêtements et accessoires ( meubles, lunettes… ) de tendance hi-tech, propriété de la famille Agnelli et dirigée par Lapo Elkann.
" L’esprit hi-tech, cette Brera l’affiche avec une teinte titane mate. Associée aux jantes de 18 p anthracite style « turbine » et aux étriers rouges, l’esprit « prépa » n’est pas très loin… Qu’importe, la sculpturale Brera ne perd pas en homogénéité, du moins en photo. L’habitacle reçoit de superbes semi-baquets en cuir Poltrona Frau ( fournisseur traditionnel d’Alfa Romeo ) siglés Italia Independent, surpiqués de coutures rouges. On retrouve aussi du carbone sur la planche de bord, ainsi qu’un pédalier en aluminium." Source et suite sur les motorisations et le prix : http://actualites.sport-prestige.com/22849/alfa-romeo-brera-italia-independent-la-relance/