DoCoMo, le célèbre opérateur japonais, a lancé en novembre dernier son service i-concier avec 22 nouveaux téléphones mobiles adaptés.
Ce service a rencontré un vif succès a attiré plus d’un million de nouveaux utilisateurs à peine quelques mois après son lancement, selon Mobility Quarterly Newsletter.
Concrètement, ce service permet à ses abonnées de recevoir sur leur mobile une variété d’informations géolocalisées. Ces informations peuvent concerner l'actualité, la météo, le sport et permettent d'obtenir des coupons de réductions ou d'autres services.
Le service coûte 210 JPY par mois (soit environ 1,4 euro) et permet sur les mobiles équipés d'un lecteur FeliCa combiné au GPS, de proposer des services à forte valeur ajoutée comme le paiement en magasin.
Ce service a montré sont efficacité pour les entreprises soucieuses de développer leurs ventes et leurs portefeuilles de clients.
L’exemple a été prouvé au printemps dernier avec une entreprise de vêtements qui a réussit, grâce à cette utilisation, à multiplier par quatre ses revenus et sa base de clients, selon ITPro.