YAPPA, la société japonaise spécialisée dans le design et les logiciels informatiques, vient de lancer une plate-forme permettant de feuilleter et d’acheter des magazines via son téléphone mobile.
Cette plate-forme a été conjointement développée avec Dentsu, la plus grande agence de publicité au Japon.
Appelée MagaStore, cette plate-forme vise principalement les utilisateurs de l’iPhone mais devrait être prochainement disponible pour d’autres plates-formes mobiles.
Elle offre aujourd’hui une trentaine de grands magazines publiés par une vingtaine des plus grandes maisons d’éditions japonaises comme Asahi Shimbun, ALBA, Kodansha, Shogakukan, Shinchosha, SONY, Hankyu et Fuso.
Selon le communiqué de presse (en japonais), la plate-forme doublera d’ici l’année prochaine le nombre des magazines disponibles et qui le seront aussi pour PC.
Ce service qui est disponible pour moins de 1 Euro permet d’accéder à des téléchargements gratuits ou d’autres pouvant atteindre 6 Euros et offre aussi la possibilité de compiler une bibliothèque virtuelle appelée « MyShelf » qui permet de stocker tous ses téléchargements passés.
Pour information, cette plate-forme a permis de lancer la version digitale de Yomiuri (un journal japonais) comme la sortie d’une application iPhone pour le manga de Tezuka (un dessinateur japonais ultra populaire).