Rappelons que Felipe Massa, lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie ce week-end, a reçu sur le casque un débris d'un kilogramme, provenant de la Brawn de Barrichello, alors qu'il roulait à 250 km/h. Le pilote, sonné, est allé s'encastrer dans un mur. Il a souffert de diverses blessures au crâne...
"Il ne paraît pas avoir souffert de blessures permanentes." a déclaré le docteur Altman devant des journalistes réunis à l'hôpital militaire AEK de la capitale hongroise. "Il s'est levé aujourd'hui et a marché autour de son lit. La condition de son cerveau s'améliore et il n'y a pas de signe inquiétant."
Mr. Altman a par ailleurs rejeté les informations concernant des problèmes de vue, ainsi qu'une inflammation biliaire. Il a encore ajouté que le pilote se rappelle des deux tours qu'il a effectués ainsi que des moments avant l'accident. Quand Mr. Altman a répondu à sa question sur le vainqueur de la course (c'est-à-dire Lewis Hamilton), Massa s'est exclamé : "Je ne peux le croire ! C'était ma course !"
"Il avait faim et voulait déjà manger." a également indiqué le médecin.
Quant à sa famille, présente à Budapest, elle a affirmé que Felipe Massa pourrait être transféré jeudi dans un hôpital parisien. "S'il continue à se rétablir à ce rythme, il pourrait être transféré jeudi dans un hôpital de Paris où il poursuivra sa récupération jusqu'à ce qu'il puisse rentrer à la maison." a déclaré Titonio Massa, le père du pilote.
"Ensuite, nous ne savons pas encore s'il ira à Monaco ou São Paulo." a ajouté Titonio Massa, soulignant : "Le plus important était de savoir qu'il ne courait plus aucun risque."