Magazine Cinéma

Public Enemies

Par Ffred
Universal Pictures International France
L'histoire

Basé sur l'histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévi à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années 30. Avancé comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relache par Melvin Purvis, l'un des agents fédéraux des plus efficaces.

Christian Bale et Billy Crudup. Universal Pictures International France Marion Cotillard. Universal Pictures International France Johnny Depp. Universal Pictures International France
Mon avis
Ce film était attendu à plus d'un titre. Une nouveauté de Michael Mann est toujours un évènement, tout comme la présence de Johnny Depp dans un film, et pour finir c'est la première apparition à l'écran de Marion Cotillard depuis La môme. Hormis cela le film ne tient pas ses promesses. La mise en scène reste son seul avantage, Mann est habile avec une caméra et cela se voit. Malheureusement sans un scénario en béton derrière cela ne sert pas à grand chose. C'est vu et revu et on s'ennuie plutôt. Il y a quelques belles scènes d'action et deux trois scènes intimistes mais cela ne suffit pas. Techniquement si le montage, les costumes et les décors assurent, l'image en DV est parfois très laide et pas très regardable. Quant à l'interprétation, si le casting est certes de haute volée, elle ne convainc pas vraiment. Johnny Depp fait juste le minimum, tout comme Christian Bale. Marion Cotillard à un second rôle très discret où elle est très bien mais n'a pas grand chose à défendre. On retrouve aussi en vrac : Billy Crudup, Leelee Sobieski, Lili Taylor, Stephen Dorff ou Giovanni Ribisi, guère plus convaincant.
Même si la presse semble dire le contraire, un premier vrai gros ratage pour Michael Mann. A suivre...
Johnny Depp et Marion Cotillard. Universal Pictures International France

Tu dois activer le JavaScript pour afficher cette vidéo. &VideoID;&typevid;
 

Retour à La Une de Logo Paperblog