"La décision de BMW de ne plus participer au championnat du monde de F1 est totalement inattendue" affirme Nick Heidfeld (présent chez BMW depuis son rachat en 2006) sur internet. "Je suis vraiment désolé pour les membres de l'équipe, ce fut un privilège pour moi de travailler avec eux ces dernières années. Je veux tous les remercier pour leur formidable soutien et pour tout ce que nous avons accompli ensemble."
"Quant à moi, je ne veux pas perdre mon objectif qui est d'atteindre le sommet en F1. Je vais faire de mon mieux pour aider l'équipe à bien terminer cette saison.
Etant donné les circonstances, je vais maintenant devoir examiner les différentes options pour mon avenir en F1." ajoute le pilote allemand.
Nick Heidfeld est chez BMW Sauber depuis 2006, mais il avait déjà roulé pour Sauber entre 2001 et 2003. C'est donc un pilote qui fait partie du décor à Hinwill, siège suisse de l'équipe. Heidfeld avait aussi roulé pour Prost GP en 2000, Jordan GP en 2004 et Williams-BMW l'année suivante. Mais tout n'est pas perdu pour les membres de cette équipe, puisque les autres écuries du plateau s'organiseraient déjà pour que "BMW Sauber" redevienne "Sauber", comme à son rachat, fin 2005...