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Hommes, femmes, ebooks : mode d'emploi des achats

Publié le 29 juillet 2009 par Actualitté
L'étude de la journée coûte 1000 $, aussi nous ne vous rapporterons que les conclusions délivrées par Bowker, qui livre un aperçu des acheteurs potentiels de livres numériques, de leur comportement d'achat et des données démographiques les concernant.
Le rapport se fie sur l'année 2008, mais aborde également le premier trimestre 2009, aussi n'est-il pas tout à fait dénué d'intérêt. En somme, Kelly Gallagher, qui en est l'auteur fait l'état des lieux suivant :
  • 57 % des acheteurs de livres sont des femmes, alors qu'elles représentent 65 % des livres vendus aux USA.
  • Le genre Mystery Books est le plus populaire des clubs de lecture, avec 17 % de sollicitations.
  • Les acheteurs se procurent plus de livres en ligne désormais, pour la génération dite X, avec une augmentation de 30 %
  • 21 % des acheteurs de livres se sont décidés grâce à une promotion ou une publicité en ligne
  • Si les femmes représentent la majorité des achats de livres de poches, de premières éditions ou de livres audio, les hommes consomment plus de ecommerce de livres, à 55 %
Voilà, des chiffres qui n'ont pas grand sens si l'on ne les place pas dans l'optique des changements de comportements qu'introduisent les livres numériques et leur essor. Reste à se souvenir dans tout cela, que les femmes sont généralement les plus oubliées de la promotion des livres numériques, tout comme des lecteurs : un tel public ne devrait pourtant pas être mis sur le banc de touche...
L'étude devrait être prochainement et plus complètement publiée, nous reviendrons alors sur ces informations.

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